Interview: Marya Adé Nous parle de sa carrière

Q: Vous aviez 13 ans quand vous sortiez votre premier album. Quelle a été l’influence de vos parents sur cette décision?
Marya Adé : On peut dire qu’ils ont joué un rôle majeur en ce qui concerne cette décision, surtout ma mère. Ils savaient tous les deux que cela faisait partie du plan de Dieu pour ma vie. Mais je dois avouer que mon père était un peu inquiet à cause de mon âge et surtout parce qu’il ne voulait pas que mes études soient perturbées. Il fallait que je sois super organisée. Pour l’aspect spirituel, je pense qu’ils n’étaient pas inquiets, vu qu’ils m’avaient éduquée dans les voies du Seigneur depuis ma naissance.

Q : Mesuriez-vous la dimension de votre engagement ?
MA : Oui, mais je ne savais pas que cela aurait un tel impact sur la vie de plusieurs personnes. J’étais juste une fillette qui aimait le Seigneur et qui voulait Lui faire plaisir. J’étais tellement timide que je ne voulais pas faire de clip vidéo. Je ne voulais même pas que ma photo figure sur la pochette de mon album. Mon producteur s’était écrié : « mais ce n’est pas possible! ».

Q : Dans quelles conditions avez-vous préparé cette première œuvre?
MA :J’écrivais les chants assez facilement; je peux dire que Dieu m’avait depuis mon très jeune âge bénie avec ce talent. Par contre, mes premières prestations scéniques étaient difficiles. Mon premier album avait été produit par ma mère. Je pense que c’était un peu difficile parce que je commençais à me découvrir. Mais puisque j’aimais faire ça, ce n’était pas si mal. Et oui, il fallait faire ses preuves, surtout à cause de mon âge.

Q : Qu’avez-vous rencontré comme difficultés ?
MA : Les difficultés étaient de deux ordres. D’abord les gens avaient tendance à ne pas me prendre au sérieux à cause de mon âge (Rires)! Je n’étais qu’une fillette, et dans ce temps là ce n’était pas très commun d’en voir sur les scènes. C’était parce que le message pour moi était le plus important. Mais vous savez, quand vous faites ce que Dieu vous a appelé à faire, cela conduit à être une bénédiction pour plusieurs. Deuxièmement, ce que je faisais était nouveau surtout dans le monde francophone chrétien… Et ce n’était pas toujours accepté à cette époque. Mais cela m’a permis de me redécouvrir et de permettre à Dieu de me guider et de mieux définir mon ministère. Tout commence dans la présence de Dieu.

Source: http://culturegospel.com

Leave your comment